Rechercher

L'oreiller un élément important pour bien dormir

oreiller sarrasin bien dormir


Bien choisir sa literie, en particulier son oreiller, est un gage de sommeil réparateur de qualité.
Le manque de sommeil peut vite s'avérer problématique sur le long terme, il en résulte souvent un manque d'énergie durant la journée, des phases de déprime voire de dépression, symptômes qui altèrent la qualité de vie au quotidien. Par effet boule de neige le fait de peu ou mal dormir peut vite entrainer de graves conséquences, telles que le manque de motivation au travail, une mauvaise humeur à la maison avec les proches, pour ne citer que celles-ci.

Ainsi, bien dormir est vite devenu la préoccupation numéro 1 des Français. Plutôt que de se tourner vers des somnifères ou des décontractants chimiques, il est préférable d'essayer avant tout de changer de literie. Parmi les éléments importants de toute literie, figure l'oreiller. Le matelas a toute son importance bien entendu mais c'est l'oreiller qui va soutenir votre tête et votre cou, et qui transmettra ce soutien (que l'on souhaite confortable) à tout le reste du corps. C'est pourquoi bien choisir son oreiller est un élément déterminant pour la recherche d'un sommeil de qualité.

 

Ni trop mou ni trop ferme


Un oreiller trop mou sera très désagréable à l'usage car il s'affaissera sous le poids de la tête, au contraire, si l'on utilise un oreiller trop ferme le contact sera inconfortable, voire néfaste pour les cervicales.
L'oreiller en sarrasin se situe à un niveau différent, dans le sens où il allie à la fois fermeté et malléabilité, en assurant un maintien confortable. C'est grâce aux cosses qu'il contient que la sensation de confort est tout de suite ressentie dès que l'on y repose sa tête, en effet, les cosses de sarrasin sont naturellement profilées pour s'emboiter les unes aux autres, permettant des arrangements infinis, conférant à l'oreiller en sarrasin un soutien exceptionnel.

 

S'endormir plus vite


Bien dormir commence par bien s'endormir. Si l'on a du mal à trouver le sommeil à l'endormissement, il est fort probable que la nuit soit du même tenant. C'est pourquoi l'endormissement est un facteur important qu'il ne faut absolument pas négliger. Alors comment faciliter son endormissement? Parmi les critères à considérer figure l'importance de choisir un oreiller qui détendra à la fois les muscles et les vertèbres, un oreiller qui éliminera les tensions accumulées au cours de la journée, et qui aura un effet apaisant sur tout le corps.

oreiller en sarrasinCes qualités sont quotidiennement observées par des utilisateurs d'oreillers en sarrasin à travers le monde, ces dormeurs ont choisi cet oreiller anatomique naturel car il épouse parfaitement les formes du corps. Lorsque l'on place un oreiller en sarrasin sous sa tête pour la première fois, on est surpris par la mise en forme de celui-ci, qui vient combler chaque espace vide pour offrir un soutien impeccable.

 

Déconcertant mais efficace


Utiliser un oreiller en sarrasin pour la première fois peut s'avérer déconcertant, en ce sens qu'avec un oreiller traditionnel on est habitué à poser simplement sa tête dessus quitte à obtenir un soutien peu confortable, ces oreillers soutiennent de manière inégale la surface du corps. En effet, les oreillers traditionnels (mousse, fibre, plume, etc), ne sont pas pensés pour soutenir à la fois la tête et le cou de manière identique, les pressions sur le corps sont ainsi mal équilibrées, et l'on a vite fait de s'endormir dans une position déplaisante.
L'oreiller en sarrasin quant à lui répartit uniformément les pressions exercées par le poids de la tête et du cou, les muscles sont alors plus détendus et l'on s'endort de manière plus confortable, propice à un sommeil réparateur.

Ce sont les cosses de sarrasin qui permettent à l'oreiller en sarrasin Cosséo ® de prendre la forme de votre tête et de votre cou, ces cosses s'imbriquent entre elles et vont combler chaque espace vide entre l'oreiller et votre corps. Comme une semelle qui soutiendrait parfaitement le pied en s'adaptant à la forme de celui-ci, l'oreiller en sarrasin agit de la même façon en supportant agréablement la tête et les cervicales, offrant un soutien à la fois malléable et ferme à l'utilisateur.