Rechercher

L'oreiller en sarrasin comparé aux autres oreillers

 

cosseo sarrasinSi l'on compare l'oreiller en sarrasin avec d'autres oreillers plus conventionnels, la première chose que l'on remarque à l'utilisation est le remarquable soutien procuré par le sarrasin. L'oreiller en sarrasin ne se ramollit pas sous le poids de la tête, ce qui permet aux cervicales de rester alignées, placées dans le prolongement des vertèbres du dos. Aucun risque donc, de s'endormir dans une position qui favoriserait les torticolis par exemple, ou des compressions néfastes.
Là où un oreiller en plumes s'affaisserait directement, laissant la possibilité aux cervicales de se désaxer par rapport au reste du corps, l'oreiller en sarrasin prend soin du cou, des muscles et des vertèbres qu'il contient, ce qui procure un effet de détente quasi immédiat, qui se prolonge toute la nuit.

 

S'endormir devient simple et rapide


Cet avantage de l'oreiller en sarrasin est un point crucial pour un endormissement dans les meilleures conditions. S'endormir en ayant la tête bien soutenue est un très bon pré-requis pour une bonne nuit de sommeil. L'oreiller en sarrasin soutient le corps quelle que soit sa position, les cosses qu'il contient s'adaptent à la morphologie, que l'on dorme sur le côté ou sur le dos.

Pour les personnes aimant dormir sur le côté, il est souvent compliqué de bien caler sa tête avec un oreiller conventionnel. En effet, pour combler l'espace entre la tête et le matelas on a le choix de mettre en boule son oreiller, ou bien d'en utiliser un deuxième pour surélever la tête afin qu'elle ne penche pas vers le matelas. Ces 2 solutions ne sont clairement pas recommandées pour un maintien correct et durable pendant son sommeil. D'une part ce support de fortune n'est pas stable, et d'autre part il y a un fort risque de malmener ses cervicales.
C'est là que l'oreiller en sarrasin apporte une solution efficace aux dormeurs préférant la position de côté, en proposant un calage efficace de la tête et du cou, car il comble l'espace vide sans s'affaisser.

 

Quelle que soit la position adoptée pendant le sommeil

oreiller au sarrasinLes personnes préférant dormir sur le dos quant à elle, trouveront dans l'oreiller en sarrasin un support adapté à cette position qui nécessite une épaisseur peu élevée sous la tête. En s'étalant à l'intérieur de toute la surface de l'oreiller, les cosses de sarrasin assurent une surface de maintien plane, qui conservera la tête et les cervicales dans une position confortable, alors qu'un oreiller conventionnel à contrario risque d'être soit trop épais (cou recourbé vers l'avant) soit trop mou (cou recourbé vers l'arrière).

 

Un oreiller façonnable à volonté

L'oreiller en sarrasin s'adapte à toutes les positions de votre corps et comble l'espace vide pouvant se créer entre votre tête et votre matelas. La surface de votre tête est alors soutenue de façon équilibrée, uniforme, ne créant ainsi aucune raideur néfaste au sommeil, et soulageant d'éventuelles tensions accumulées après une journée fatigante.
C'est aussi avec facilité que l'oreiller en sarrasin Cosséo ® s'adapte à toutes les morphologies, il convient autant aux personnes de petits gabarits qu'aux personnes plus corpulentes, et soutient tout aussi efficacement petits et grands.