Rechercher

comparatif oreiller en sarrasinComment se distingue l'oreiller en sarrasin face à ses concurrents?


Nous prendrons ici l'exemple de l'oreiller le plus répandu dans les foyers, l'oreiller à rembourrage en mousse, que l'on peut acheter très facilement dans toutes les grandes surfaces.

L'oreiller en sarrasin épouse les formes du corps.
C'est un des gros avantages de cet oreiller par rapport à l'oreiller rempli de mousse, ce dernier s'affaissant inévitablement sous le poids du corps, impossible pour lui de suivre la courbure et la silhouette de l'utilisateur. Là où les cosses de sarrasin vont remplir chaque espace vide entre le dormeur et le matelas, l'oreiller en mousse va quant à lui se contenter de s'applatir sans aucun soutien.

La malléabilité de l'oreiller en sarrasin.
Les cosses de sarrasin s'imbriquent très facilement entre elles comme un jeu de légo, ce qui permet à l'utilisateur de donner à l'oreiller la forme qu'il souhaite. Cette forme sera conservée tant que l'utilisateur ne lui en aura pas donné d'autre. Ceci est impossible avec l'oreiller traditionnel, qui est incapable de conserver d'autre forme que celle d'origine.

L'oreiller en sarrasin maintient les cervicales droites.
Grâce à sa fermeté et ses cosses malléables, l'oreiller au sarrasin garde le cou et la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale, ce qui permet de soulager les cervicales de toutes tensions accumulées au cours de la journée. Là encore, l'oreiller en mousse s'avoue vaincu, ne procurant aucun soutien cervical de qualité.

Les cosses sont aérées naturellement et l'oreiller en sarrasin reste toujours frais.
Pour qui recherche la fraicheur, et souhaite éviter la transpiration nocturne, l'oreiller en sarrasin est idéal. Les cosses de sarrasin, en s'imbriquant les unes aux autres, conservent un espace d'air entre elles, qui permet de laisser l'air circuler librement à l'intérieur de l'oreiller pour le maintenir frais. Les oreiller en mousse deviennent quant à eux inévitablement chaud après quelques minutes d'utilisation, car le rembourrage n'a aucun pouvoir d'aération.

L'oreiller en sarrasin n'est pas allergène.
Contrairement aux oreillers traditionnels qui contiennent des mousses et composés chimiques pouvant s'avérer toxiques au fil du temps, l'oreiller en sarrasin ne contient que des cosses naturelles, c'est un oreiller écologique qui préserve la santé et l'environnement.

L'usure rapide des oreillers traditionnels en question.
Lorsque vous achetez un oreiller en mousse, vous êtes sûr que celui-ci s'usera au fil du temps, la mousse deviendra de plus en plus molle, se désagrègera pour ne plus fournir qu'un soutien non uniforme. Si vous optez pour l'oreiller en sarrasin, pensez que ce dernier est quasiment inusable, c'est donc un achat que vous faîtes une bonne fois pour toutes. Les cosses de sarrasin conservent leur fermeté au cours du temps, et l'oreiller reste ainsi comme neuf quelle que soit sa date d'achat.


Pour toutes ces raisons, et de manière générale pour un meilleur sommeil, on préfèrera de loin dormir sur un oreiller qui soutiendra parfaitement les cervicales, qui restera bien ventilé dans la nuit, et qui ne s'usera pas. L'oreiller en sarrasin répond à tous ces critères, c'est actuellement le meilleur oreiller sur le marché pour bien dormir.