Rechercher

L'oreiller en sarrasin,

un oreiller pour geek :)

 

 

oreiller

Les geeks ont la réputation (non usurpée) de passer beaucoup de temps devant leur écran d'ordinateur, souvent dans des positions incongrues, inutile de dire que les cervicales souffrent au bout d'un certain temps...

 

L'oreiller en sarrasin est un oreiller qui prend soin du geek, car il peut lui éviter de se tordre le cou ou de se faire mal au dos. En comblant chaque espace vide entre le corps et le fauteuil (ou la chaise de bureau) cet oreiller maintient le geek dans la bonne position pendant son temps de travail face à l'écran. On peut ainsi caler le dos, ou la tête, pour éviter les douleurs dues à une mauvaise position.

bonne position devant l'ordinateur

 

 

L'oreiller en sarrasin comment ça marche ?

 

Cet oreiller contient des cosses de sarrasin, ce sont de petits trièdres bombés qui peuvent s'imbriquer les uns aux autres pour former une surface de maintien très confortable, qui s'adapte à chaque morphologie. Ces cosses sont en réalité l'élément d'enrobage de la graine de sarrasin, elles constituent un rembourrage naturel et écologique.

 

L'oreiller en sarrasin se distingue des autres oreillers ergonomiques trafitionnels, en ce sens qu'il ne s'affaisse pas sous le poids de l'utilisateur, et ne s'use pas avec le temps. Les cosses offrent le même soutien agréable et ferme quelle que soit la position.

 

Cet oreiller est le plus souvent utilisé pour dormir, mais il conviendra parfaitement aux personnes qui travaillent longtemps devant leur ordinateur sans prendre de pause, on pourra le placer judicieusement derrière son dos, ou derrière son cou si l'on dispose d'un appui-tête, pour garder les vertèbres bien alignées avec le reste du corps.


Plusieurs tailles d'oreillers en sarrasin existent, pour caler le dos on se tournera de préférence vers un oreiller de taille 40x60cm, pour le cou plutôt vers un 35x35cm. Pour un oreiller destiné à être utilisé pour dormir, on s'orientera vers une taille adaptée à sa propre façon de dormir: 60x60cm si l'on bouge beaucoup durant son sommeil pour disposer d'une grande surface de maintien, ou un oreiller de 40x60cm qui pourra convenir à la plupart des utilisateurs.